Après le succès incontesté de la version 2022 sur le parc des Champs-Élysées, LesÉlyziks 2023 sont de nouveau en mode Action ! Pas question pour l’équipe de s’endormir sur ses lauriers.
D’ailleurs, notre page Facebook vous a accompagnés tout l’été : photos du festival, vidéos et interviews des artistes. Alors, maintenant, c’est aussi au tour du blog de reprendre du service !
Entre ce qui s’est passé le 11 juin 2022 et un petit avant-goût de ce qui vous attend dans les mois à venir… en avant la musique !
On vous avait promis du lourd, on ne vous a pas déçu. Le spectacle était au rendez-vous, tous comme vous. Plus de 15 000 visiteurs sur la journée, vous n’êtes pas passé inaperçu !
Tout ceci n’aurait pas pu voir le jour sans les bénévoles et les partenaires.
Tout de « orange ou de noir » vêtus, vous ne pouviez pas les rater.
Dès 8 h, ils se sont prêtés au jeu de la séance photo. Top départ sur les marches du kiosque pour la première photo souvenir.
Premiers rires sous les flashs des photographes-bénévoles :
Tim D-Lva, Jessica Ducrot, Jeannick Stapor, Donovan Pinon, Coralie Lemire, Thomas Berteaux, Guillaume Hénot, Ludivine Boucher et les 2 benjamins, Timéo et Corentin Stapor.
Parce qu’un festival ne se construit pas en un jour, dès la semaine précédente, les bénévoles étaient chaque jour au rendez-vous pour le montage des scènes, des barnums, des chalets… et j’en passe.
Et malgré la fatigue d’une semaine intense de préparatifs, ils trépignaient d’impatience.
Résultat : chacun à son poste a tenu son rôle dans la joie et la convivialité.
Merci les bénévoles !
Ils étaient nombreux aussi cette année à avoir participé au financement de notre événement.
Au nombre de 35, les partenaires nous ont accompagnés et soutenus avant et pendant la journée.
Ils ont également grandement contribué à la réussite du festival LesÉlyziks 2022.
Merci les partenaires !
Samedi 11 juin à 11 h, la fête pouvait enfin commencer…
Et après ? Tout s’est enchainé avec succès. Voir la rétrospective.
✅ À 12 h 30, Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin, ainsi que Marie-Laurence Maître, chargée de la culture ont rendu un émouvant hommage à Amédée sur la scène découverte avant d’ouvrir les festivités.
✅ Après les discours, la musique est devenue maître des lieux.
Les frères d’Amédée et leurs amis, puis la voix de Jean-Marc Wauters ont enflammé le parc avec ferveur.
Suivis par les jeunes talents de la scène découverte : Alisha et sa voix suave, Théo Didier au rythme de l’accordéon et Orion’s belt aux guitares rock alternatif.
✅ Le Tremplin avec ses 4 sélectionnés par le jury en février a pris la relève : DESRIVES (rock), SINDA BIJOUX (Afro/Pop), THAT’ALL FUNK (Funk/Groove) et LIONEL KODJO (Reggae)
🎯 Dans l’après-midi, les premières balances de la grande scène avaient débuté avec les différents groupes et artistes prévus pour 20H00.
🤩 Claudio Capéo, espiègle et chaleureux, avait fait une entrée fracassante devant un public déjà massé aux abords des grilles de sécurité pour sa répétition.
Disponibles pour ses fans, il a joué le jeu des autographes et du selfie avec quelques-uns.
✅ De 20 h à 22 h, passage sur la grande scène avec :
✅ Le résultat du Tremplin est tombé vers 22 heures sur la grande scène. Le jury a sélectionné Bijoux Simba. Regardez son interview.
✅ Claudio a fait son apparition pour un show case exceptionnel de 45 minutes avec une chanson italienne hommage à Amédée et ses plus grands tubes. Il a conquis le public et nos cœurs.
✅ Total Foutrock et Norbert Krief ont enchaîné, mis le feu et éteint la lumière vers 1 h !
La musique a été présente toute la journée et la soirée. Tous les artistes ont déployé des énergies folles.
Merci les artistes !
Les artisans-commerçants, les associations, les food-trucks étaient au rendez-vous dès 6h30, bien avant l’ouverture pour tout mettre en place. Ils ont animé la place et les allées du parc des Champs-Élysées tout au long de la journée.
Merci pour votre présence !
Nos amis exposants (artisans/commerçants), auxquels nous consacrerons un article, ont pu découvrir des Saint-Quentinois curieux, flâneurs, et acheteurs.
Les allées du parc n’ont pas désempli de la journée et de la soirée. Les aires de jeux pour enfants ont été prises d’assaut, mais toujours dans la bonne humeur, sous le regard de parents ravis.
Les aires de jeux ont connu un certain succès grâce à l’implication des Scouts de France, association ESL, sous la houlette de Jean-Philippe et Anne-Marie Daumont. Un encadrement au top avec bonne humeur et patience. 😉
L’atelier maquillage de l’institut En corps plus belle a fait carton plein, tout comme l’initiation à la musique de Jean-Luc Mullatier et son école La ritournelle.
Les expositions combi (Crazy Charlie) et vieilles voitures (sqba) ont fait tout autant carton plein. Quant à nos amis motards (Sons of picardia), ils se sont joints à la fête et ont fait vrombir leurs moteurs.
Sans oublier les autres associations saint-quentinoises également présentes sur l’allée principale : SQ Félins, Presédys, Fabien Camus, Petit Coeurs Picards, Créatif’Arts, les petits warriors et le fil d’Ariane.
Alors après tout ça, il ne nous reste plus qu’à relever le défi LesÉlyziks 2023 !
S’il y a bien une date à retenir, c’est celle-ci : le 10 juin 2023.
C’est décidé et fixé… à nous les préparatifs pour le festival de musique 2023 entièrement GRATUIT.
Même lieu, mêmes horaires… rien que pour vous ! Le décompte est parti.
On aimerait déjà vous dévoiler les noms des artistes, mais il n’y aurait plus de suspense, alors on va vous faire lambiner un peu… 🤣
Fabien, FB-Consulting, le roi de la vidéo et de l’interview, alimentera régulièrement nos pages Facebook et Instagram. 📹
Quant à Valérie, rédactrice web, la passionnée des mots📝 vous fera découvrir les coulisses du 11 juin 2022 à travers des articles et des interviews (réalisées pendant LesÉlyziks 2022 : un booker, un producteur, les femmes des Total Foutrock, Étienne Vion, Quentin Goncalves, Tony et ses instruments ou encore les artisans…).
Le tout sous les yeux attentifs et bienveillants d’Anthony et de Marie-Line.
Car rien ne se réalise sans eux, avant, pendant et après le jour J. Ils sont présents tout au long de l’année.
Un événement comme celui-ci, ça se prépare des mois à l’avance. Rien n’est fait au hasard.
Alors, les réunions s’enchainent, les idées fusent, les talents se coordonnent pour la réussite du festival LesÉlyziks2023.
Alors fidèles, amis musicos, amis tout court, lecteurs, partenaires et bénévoles, cette année, on compte encore sur VOUS.
Et on vous le promet, on va encore tout donner pour la réussite du festival LesÉlyziks 2023 !
Suivez-nous, aimez-nous et partagez nos infos, car comme dit la citation : « Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin… »
Prochain article, signé Valérie… le mois prochain avec plaisir… !
Vous aimerez peut-être relire notre article sur Les préparatifs 2022